Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

La bataille de Badr

La plaine de Badr se situe à 32 kilomètres au sud-ouest de Médine.

À l’aube du 17 mars 624 de notre ère, l’armée qoraychite surgit pour livrer bataille au prophète Muhammad (sur lui la paix).

Muhammad promit à ses hommes que ceux qui lutteraient avec courage et mourraient auraient le jour même une place au Paradis.

Une fois la bataille engagée, il devint évident que les musulmans, forts de leur foi, témoignaient d’une unité, d’une discipline et d’une détermination qui faisaient défaut à leurs ennemis. On raconte que les disciples de Muhammad furent aidés dans la bataille par une armée d’anges, conduite par Gabriel, et que, partout où les anges passaient, ils semaient la terreur dans le cœur des incroyants. Parmi les guerriers musulmans, nul ne se distingua plus par son courage et sa force que Hamzah bin Abd al-Muttalib.

En peu de temps, l’armée qoraychite, bien que plus nombreuse, fut mise en déroute. Environ cinquante qoraychites furent tués ou victimes de blessures don’t ils décédèrent par la suite. Abou Jahl, l’ennemi juré de Muhammad, qui combattit plus longtemps et plus férocement que la plupart des Qoraychites, fut blessé et mourut sur le champ de bataille.

Après la bataille, les musulmans creusèrent une grande fosse commune où ils enterrèrent les soldats qoraychites morts. Les fidèles se réjouirent de la victoire qui leur avait été promise et qui, contre toute attente, était advenue.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.