Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Le projet du Monorail de la Mecque

Le projet du monorail de la Mecque vise à faciliter la transportation des pèlerins entre les lieux saints de la Mecque et la Médine, de Mina, d’Arafat et de Muzdalifa.

Le train fonctionnera à une élévation de huit à dix mètres, pour éviter tout obstacle du mouvement des véhicules et piétons par terre, et il consistera de quatre à huit voitures. Il fonctionnera sur les rails forts en acier, soutenus par des piliers robustes en béton.

Un certain nombre de parkings à niveaux multiples seront aussi construit à l’entrée de la Mecque pour que les pèlerins puissent garer leurs voitures avant de s’embarquer sur le train.

La mise en œuvre du projet dans les lieux saints faciliterait le retrait de 25 000 busses d’un total de 70 000 busses qu’utilisent les pèlerins locaux en plus des pèlerins qui viennent des pays voisins au Royaume par voie de terre. Le système facilitera la transportation d’au moins 500,000 pèlerins pendant une période de six à huit heures, selon Dr Habeeb Zain AlAbedeen, Sous-Ministre des Affaires Municipales et Rurales.

Source : Haj & Umra Magazine, volume 63, numéro 12 du 12 décembre 2008.

Voyez Également:

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.