Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Le rôle du secteur privé

Le secteur privé est aujourd’hui doté d’infrastructures qui se développent et reposent sur des projections économiques rigoureuses.

Le secteur privé partage de nos jours la responsabilité de veiller à ce que les mu’tamirun soient bien servis. En conséquence, le secteur privé a été en mesure de réinvestir une grande part des revenus liés à la Omra dans l’économie saoudienne, revenus qui étaient auparavant dirigés ailleurs.

On compte maintenant 224 prestataires de services liés à la Omra inscrits auprès des cinq UASP et ces prestataires sont associés à 3 500 agences de voyages étrangères. On note un essor des activités du secteur privé qui profite aux compagnies aériennes, aux transports routiers, aux hôtels, aux loueurs d’appartements meublés et aux restaurants.

Le secteur privé développe également le secteur du tourisme. Le système de réglementation de la Omra a permis la création de plus de 2 000 emplois, y compris dans le domaine de la gestion et des finances. Dans le secteur spécifique du tourisme, des emplois ont été créés pour les concepteurs de « forfaits », les voyagistes, les spécialistes en marketing, les chargés de relations publiques et les spécialistes en hébergement. Dans le secteur technique, des emplois sont disponibles pour les gestionnaires de bases de donnés, les programmeurs et les ingénieurs réseau.