Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Le ministère du Hadj en tant qu’autorité responsable des lieux saints

L’État a consacré des milliards de riyals au développement des infrastructures : routes, tunnels, réseaux d’approvisionnement en eau et en électricité, réseaux d’assainissement, équipements de lutte contre l’incendie, aires de campement et parkings dans les lieux saints, à Mina, Arafat et Muzdalifah. Toutefois, la responsabilité des lieux saints est partagée par plusieurs organes gouvernementaux.

La nécessité aujourd’hui est de consolider l’autorité qui en a la charge, afin de préserver, de développer et de gérer ces infrastructures dans le cadre d’un seul ensemble de services intégrés. Le ministère du Hadj est l’autorité chargée de la prestation de services et de la supervision du secteur local qui en est responsible. C’est l’autorité qui négocie, coordonne et travaille en coopération avec les missions du Hadj qui représentent les pays de provenance des pèlerins. Par conséquent, c’est l’autorité à laquelle devrait être confiée la responsabilité des lieux saints et qui devrait être investie des pouvoirs nécessaires pour l’assumer.

L’usage du périmètre des lieux saints doit être réservé en premier lieu aux pèlerins. Il ne devrait pas être utilisé par les autorités gouvernementales, à l’exception de celles qui sont directement concernées par la sécurité et la sûreté des services assurés aux pèlerins.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.