Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Détermination de la responsabilité des différentes autorités

Le Hadj et la prestation de services aux pèlerins de la maison sacrée d’Allah, aux personnes accomplissant la Omra et aux visiteurs de la sainte mosquée du prophète constituent la priorité absolue du royaume d’Arabie saoudite. De ce fait, nombreuses sont les autorités gouvernementales qui interviennent dans la préparation de la saison du Hadj et la prestation des services nécessaires aux pèlerins, aux personnes accomplissant la Omra et aux visiteurs de la mosquée du prophète. Cela exige :

Que les responsabilités de chaque autorité et ses relations avec les autres soient clairement définies, et que soit déterminé un point de référence pour tous les efforts déployés.

Que le ministère du Hadj devienne l’autorité assurant la liaison avec toutes les autorités gouvernementales concernées par le Hadj, la Omra et la visite de la mosquée du prophète, et l’organe par l’entremise duquel les décisions exécutives de ces autorités seront coordonnées. C’est dans ce contexte que sera assurée la coordination des responsabilités et du champ d’action des autorités suivantes :

  • Le Comité supérieur du Hadj
  • Le Comité central du Hadj de La Mecque
  • Le Comité du Hadj de Médine
  • La Commission supérieure pour le suivi du transport des pèlerins

Que les fonctions de secrétariat général de tous ces comités soient assumées par le ministère du Hadj, afin d’assurer la coordination voulue des activités de ces comités, ainsi qu’entre eux et les diverses administrations du Hadj.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.