Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Développement des secteurs de services à l’intention des pèlerins et des personnes accomplissant la Omra

Le nombre de personnes venant de l’étranger pour accomplir la Omra a dépassé les 2 250 000 (deux millions deux cent cinquante mille). Indépendamment de la réglementation portant sur la Omra, promulguée dans le cadre de la résolution no 93 en date du 10/06/1420 de l’Hégire et adoptée par le Conseil des ministres, et de sa loi de mise en œuvre, le ministère du Hadj vise à:

- Améliorer la qualité des services fournis aux personnes accomplissant la Omra et aux visiteurs de la mosquée du prophète, en répondant à leur désir d’acheter les services qu’ils souhaitent, d’en déterminer le niveau et de payer les prix de ceux-ci préalablement à leur arrivée dans le Royaume par l’intermédiaire d’agences détenant une licence leur permettant d’exercer cette activité.

- Garantir la prestation des services achetés par les personnes accomplissant la Omra en s’assurant d’obtenir pour eux des cautions qui seront remises au ministère, et en déduisant toutes sommes nécessaires desdites garanties, en cas de manquement aux obligations stipulées dans les contrats passés.

- Développer les services don’t ont besoin les personnes accomplissant la Omra, tels que les transports et les services hôteliers, au point de vue de la quantité et de la qualité, afin de pouvoir accueillir le nombre croissant de musulmans souhaitant accomplir les rites de la Omra.

- Accorder la priorité aux compagnies de transport saoudiennes, en s’assurant que ces dernières cherchent véritablement à développer le domaine d’activité lié à la Omra.

- S’assurer que tous les arrangements relatifs à la Omra, y compris en ce qui concerne les transports, la réservation des lieux d’hébergement, ainsi que d’autres services, soient spécifiés et enregistrés auprès du ministère du Hadj.

- Utiliser la technologie disponible pour tous les arrangements liés à la Omra afin d’assurer la précision et de développer les infrastructures permettant de répondre à tous les besoins.

- S’assurer que le site Web du ministère soit crédible au niveau international et qu’il puisse être utilisé avec confiance pour obtenir toutes les informations voulues concernant le Hadj et la Omra; qu’il soit consulté par tous ceux qui ont l’intention d’accomplir le Hadj ou la Omra ; et qu’il se pose en place internationale pour les produits liés au Hadj et à la Omra.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.