Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Détermination de l’autorité chargée des lieux d’hébergement des pèlerins

Les Établissements nationaux de Tawafa et l’Établissement national des guides étaient auparavant chargés de fournir des lieux d’hébergement pour les pèlerins. Toutefois, en raison de certaines irrégularités au niveau de leur conduite, cette responsabilité a été transférée directement aux missions du Hadj. Ceci a conduit à des abus de la part de certaines missions, l’émergence d’une classe parasite parmi les groupes d’hébergement à Médine et à La Mecque, et a rendu difficiles la planification et la supervision de cet important service lié au Hadj.

Le ministère vise à confier à nouveau cette responsabilité aux Établissements nationaux chargés des affaires du Hadj dans le cadre de la restructuration de ces établissements, pour faciliterait la supervision et le suivi de ces derniers, assurerait le respect des critères qu’ils doivent satisfaire, et éviterait une concurrence au niveau des prix, qui porterait préjudice aux propriétaires ainsi qu’à un secteur important de l’économie nationale et locale.

Le ministère du Hadj a également l’intention d’inclure dans ses responsabilités celle d’octroyer des licences pour l’hébergement des pèlerins, étant donné qu’il s’agit d’un secteur essentiel des services liés au Hadj.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.