Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Hadj (Le pèlerinage)

La Kaaba dans la Grande Mosquée Click to view high resolution version

La Kaaba dans la Grande Mosquée

Le cinquième et dernier pilier de l’islam est le Hadj. Il est explicitement précisé dans le saint Coran que chaque musulman qui en a les capacités physiques et les moyens financiers doit faire le Hadj à la La ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie.

Le Hadj est considéré comme le couronnement des obligations religieuses et des aspirations de chaque musulman. Les musulmans du monde entier s’efforcent de faire le Hadj à la La ville sainte de La Mecque, qui a lieu chaque année entre le huitième et le treizième jour du dernier mois du calendrier islamique : Dhul-Hijjah. Les musulmans parcourent des milliers de kilomètres pour se rendre à la ville sainte de La Mecque et accomplir les rites tout comme le fit le prophète Muhammad (sur lui la paix) il y a près de quatorze siècles.

Selon le département des Statistiques générales du ministère de la Planification, le nombre de pèlerins a atteint 2 164 469 en 2004 (an 1424 de l’Hégire). Parmi ceux-ci, 1 534 759 pèlerins étaient venus de l’étranger et 629 710 de l’intérieur du Royaume.

Point de référence principal: