Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Accomplissement des rituels de l’immolation

Définition du service :

Mise en place des installations nécessaires, afin de permettre aux pèlerins d’accomplir les rites de l’immolation du bétail déclaré comme offrande, en coordination avec le Comité chargé de la distribution de la viande des animaux sacrifiés, avec la Banque islamique de développement et avec les missions du Hadj.

Comment le service est assuré :

- Les agents des pèlerins sont groupés et organisés selon un échéancier prédéterminé s’inscrivant dans le cadre d’un accord conclu avec la Banque islamique de développement, les missions du Hadj ou le représentant des agences de tourisme.

- Les missions de l’Inde, du Pakistan et du Bangladesh sont vivement encouragées à appliquer le principe de délégation (pour l’accomplissement de l’immolation du bétail) ou à programmer le regroupement des pèlerins se rendant aux abattoirs, et de signer des protocoles d’accord avec la Banque islamique de développement.

- En appliquant par mesure de précaution le principe de délégation pour l’immolation du bétail et le lancement de pierres (jamarates), afin de protéger les pèlerins âgés et d’éviter qu’ils ne souffrent d’une trop grande fatigue.

- En encourageant la mission turque du Hadj à continuer d’appliquer la méthode qui consiste à acheter des coupons pour l’immolation du bétail auprès de la banque Al-Rajhi.

Point de référence principal: