Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Règles régissant les activités des agences de voyage

Code de document : H-801

Mécanisme opérationnel pour l’organisation de pèlerinages par l’intermédiaire de compagnies de tourisme, agences de voyage, campagnes du Hadj, centres islamiques et associations bénévoles.

Conditions générales

1. Aucune demande de la part de nouvelles compagnies de tourisme, agences de voyages, associations bénévoles, campagnes du Hadj ou de nouveaux centres islamiques d’Europe, des Amériques ou d’Australie ne sera acceptée, afin d’empêcher chaque pays de dépasser son quota de pèlerins.

2. Ne seront acceptées que les demandes de visas provenant d’organisateurs déjà sélectionnés les trois années précédentes, à qui aucune sanction n’a été imposée, et en fonction du quota alloué à chacun, à condition que le quota total du pays ne soit dépassé en aucune circonstance.

3. Ces demandes seront acceptées à partir du premier jour du 7e mois lunaire de chaque année (1er Rajab) jusqu’au milieu du 10e mois lunaire de la même année (15 Shawal).

4. Une liste d’organisateurs, approuvée par le ministère du Hadj, sera communiquée au ministère des Affaires étrangères. Sur la base de cette liste, le ministère des Affaires étrangères délivrera des visas d’entrée aux intéressés pour qu’ils puissent passer des contrats d’hébergement, de transport et de service dans le Royaume. Les postulants rattachés à toute autre compagnie, ayant fait une demande de visas d’entrée uniquement dans le but de passer des contrats d’hébergement et de transport pour les pèlerins, n’obtiendront de visas que si leur nom figure sur la liste approuvée.

Point de référence principal: