Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Moyens de transport

Le terminal des pèlerins à l’aéroport international du Roi Abdul Aziz Click to view high resolution version

Le terminal des pèlerins à l’aéroport international du Roi Abdul Aziz

Les pèlerins arrivant par avion atterriront à l’aéroport du Roi Abdul Aziz de Djeddah. Une fois tous les formalités accomplies, les pèlerins seront emmenés en bus à La Mecque. Il faut environ une heure pour se rendre de Djeddah à La Mecque.

Les déplacements au sein de l’Arabie saoudite font l’objet de restrictions. Les déplacements des pèlerins seront limités aux villes de La Mecque et de Médine, aux campements de Mina et d’Arafat et à Muzdalifah. Lorsqu’ils voudront se rendre d’une ville à une autre, les pèlerins ou leur agence de voyage devront en informer leur Établissement de Tawafa 24 à 48 heures avant le départ. Les pèlerins voyageront à bord des bus fournis par le Syndicat général des transports automobiles, en utilisant un des coupons-voyages que l’Établissement de Tawafa leur aura remis. Les bus offrent différentes qualités de confort et sont attribués suivant leur disponibilité.

Les pèlerins pourront également voyager en taxi, mais devront dans ce cas payer un supplément.

En cas d’embouteillage, d’accident ou si aucun moyen de transport n’est disponible, il est recommandé aux pèlerins de se mettre en route à pied, de manière à ce qu’ils puissent arriver aux endroits voulus à l’heure qui convient.

Les distances approximatives entre les principaux sites sont les suivantes :

- La Mecque à Mina : 8 km

- Mina à Arafat : 14,4 km

- Mina à Muzdalifah : 3 km

- La Mecque à Arafat : 22,4 km

Point de référence principal: