Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Une importante déclaration du ministre de l’Intérieur

Dieu, le Tout-Puissant, dit dans Son livre sacré :

« Appelle les hommes au pèlerinage : ils viendront vers toi, à pied ou sur toute monture élancée, ils viendront par des chemins encaissés pour témoigner des bienfaits qui leur ont été accordés, pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés ».

Chaque année, cette occasion heureuse se présente aux musulmans, dont le cœur et l’esprit exaltent de joie. Ils ont les yeux tournés vers la maison sacrée de Dieu et vers les lieux saints. Dans cette ambiance riche des liens qui unissent les citoyens de notre pays et leurs frères musulmans, se déroulent les préparatifs en prévision de l’arrivée des invités de Dieu, tous les efforts possibles étant déployés en vue de la réalisation de ce noble objectif et en l’honneur des invités. Tout cela est mis en œuvre afin de créer une ambiance propice pour les pèlerins de la maison sacrée de Dieu, qui entreprennent le voyage des quatre coins du monde, poussés par des intentions vertueuses et un espoir convoité.

Sur la foi de l’ordre donné par Dieu d’accomplir ce rite religieux, le peuple et le gouvernement de ce Royaume apprécient le grand sacrifice demandé et tous les efforts déployés par leurs frères musulmans pour accomplir l’un des devoirs les plus fondamentaux de leur merveilleuse religion.

Par conséquent, chacun s’efforce de mettre tous les moyens en œuvre pour aider les pèlerins de la maison sacrée de Dieu à réaliser leur objectif et à accomplir leurs rites avec facilité et dans le confort, empêchant tout ce qui pourrait affecter l’ambiance de dévotion et de vénération qu’ils sont venus trouver, et ce qui pourrait les blesser ou porter atteinte à leurs sentiments de fraternité et à la sainteté de leur démarche.

Notre ministère a remarqué que certaines personnes, arrivant avec des intentions authentiques, du moins l’espère-t-on devant Dieu, et d’autres dans l’intention de profiter de cette noble occasion, amènent des livres, des images et des tracts de propagande politique, ou à connotation idéologique, qui pourraient nourrir la rancune chez certains ou en blesser d’autres, chose qui est incompatible avec la noble finalité du pèlerinage.

Par conséquent, le ministère de l’Intérieur, conformément aux directives qu’il a reçues, aimerait attirer l’attention sur ces choses qui sont totalement et catégoriquement interdites. Il souhaite que les invités de Dieu puissent avoir la possibilité d’accomplir leur pèlerinage avec une dévotion totale, sans que rien ne détourne leur attention des rites qu’ils sont venus accomplir. Tout en insistant sur ce point, le ministère de l’Intérieur espère que tous respecteront pleinement ces directives, car ceux qui commettront des infractions seront susceptibles de sanctions et seront renvoyés dans leur pays. Par ailleurs, quiconque sera découvert en possession d’articles défendus, quels qu’ils soient, seront punis et assujettis à la législation en vigueur au Royaume, sans tolérance ni indulgence.

C’est au ministère qu’incombe la responsabilité de maintenir la sécurité des pèlerins, et des citoyens, et de veiller à ce que le Royaume demeure une oasis où tous ceux qui viennent pour visiter la maison sacrée de Dieu ou la mosquée du noble prophète se sentiront bénis et en sécurité.

Ce ministère, tout en expliquant ceci en détail à tous les arrivants, souhaite en même temps leur rappeler la parole de Dieu, qui a dit :

« Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence! »

C’est Dieu qui accorde la providence et nous guide sur le droit chemin.

Voyez Également:

Point de référence principal: