Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

La Direction générale des passeports

Les officiers, sous-officiers et soldats de deuxième classe de la Direction générale des passeports sont les premières personnes à accueillir les invités d’Allah aux points d’entrée par voies aérienne, terrestre et maritime dans le Royaume.

Les pèlerins se sentent chaleureusement accueillis et traités d’une manière raffinée et fraternelle lorsqu’ils présentent leur passeport au personnel de la Direction générale des passeports chargée des formalités d’entrée dans le Royaume.

Le personnel responsible des passeports contrôle les visas pour vérifier qu’ils ont bien été octroyés par les ambassades et les délégations saoudiennes à l’étranger.

La Direction générale des passeports, qui utilise un système informatique pour enregistrer les personnes arrivant dans le pays, tient à accomplir les formalités d’entrée le plus rapidement possible. Il ne faut aujourd’hui que 50 secondes par pèlerin pour accomplir ces formalités, un temps record qui permet d’absorber le nombre croissant de pèlerins.

La Direction générale des passeports vérifie également les données stockées dans le système informatique pour s’assurer que tous les pèlerins ont bien quitté le territoire saoudien après la fin de la saison du Hadj. Elle piste également les personnes qui s’attardent dans le pays, afin de faciliter leur départ.

Point de référence principal: