


Le ministère des Télécommunications et des Technologies de l’information
Étant donné le haut niveau d’excellence atteint par le Royaume dans le domaine des télécommunications, le ministère des Télécommunications et des Technologies de l’information consacre une importante partie de ses activités au service des pèlerins, en particulier dans les lieux saints. Ces services peuvent se résumer comme suit :
Le ministère a fondé le « Centre de télécommunications du Hadj » en l’an 1404 de l’Hégire (1984), en vue d’équiper les deux villes saintes et les lieux saints de tous les services de communications : téléphone, télégraphe et télex.
Le ministère a installé des centaines de téléphones à pièces à La Mecque, à Médine et dans les lieux saints. Par ailleurs, il a nommé une équipe chargée d’aider les pèlerins à effectuer leurs appels, leur indiquant les indicatifs pour les différents pays et leur procurant les pièces de monnaie requises. Le ministère dispose de centres téléphoniques mobiles à pièces qui suivent les pèlerins d’un endroit à l’autre lors de leurs déplacements.