Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Hajj Notices

Médicaments

Munissez-vous d’une petite trousse de premiers secours contenant des pansements adhésifs, un produit insectifuge, des crèmes antiseptiques et des comprimés de stérilisation de l’eau.

Si vous habitez en Occident et que vous n’êtes pas habitué(e) aux fortes chaleurs, emportez suffisamment de comprimés de sodium et commencez à les prendre dès votre arrivée à Djeddah. Si vous avez du mal à trouver ces comprimés, deux cuillerées à café de sel ordinaire par jour constituent une dose adéquate. Ceci évitera que vous ne perdiez trop de sel en transpirant (la perte de sel peut rendre très faible).

Emportez quelque chose pour la gorge, car les maux de gorge sont fréquents.

Emportez également quelque chose contre la toux, la constipation et la diarrhée.

Si vous souffrez d’une affection quelconque (problème cardiaque ou pulmonaire ou diabète), dites à votre médecin ou spécialiste que vous prévoyez d’accomplir le Hadj et demandez-lui conseil quant à ce que vous devez faire pour éviter de tomber malade. Demandez-lui aussi de vous remettre un certificat médical que vous pourrez conserver sur vous, avec une liste des médicaments que vous prenez. Veillez à emporter suffisamment de médicaments pour toute la durée de votre voyage.

Point de référence principal: