Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Modernisation de la structure administrative du ministère

Le 20/01/1414 de l’Hégire, le ministère du Hadj et des Biens morts a été divisé en deux ministères, l’un chargé des affaires islamiques, des biens morts et de l’orientation et l’autre centré sur le Hadj. Depuis lors, et depuis la séparation de la supervision des deux saintes mosquées et de la fabrique responsible du brocard de la Kaaba, qui forment désormais une unité indépendante portant le nom de Présidence générale des affaires de la mosquée inviolable et de la mosquée du vénérable prophète, le ministère du Hadj dispose d’un personnel administratif très réduit.

Le ministère compte 525 employés. Quand le ministère du Hadj et des Biens morts a été divisé en deux ministères, le ministère du Hadj n’a conservé que 25 % du personnel administratif et pas plus de 14 % du personnel de soutien. Il a été dépossédé de tous les autres postes qui étaient pourvus pour assumer les responsabilités du Hadj lorsque les deux ministères ne faisaient qu’un (l’ancien ministère du Hadj et des Biens morts).

Le ministère du Hadj vise à augmenter son personnel administratif afin de pouvoir rester à l’avant-garde et de réaliser les avancées considérables qu’il vise à accomplir pour mieux servir les invités de la maison sacrée d’Allah, en mobilisant les technologies les plus pointues pour mener ses activités et assurer les divers services offerts tout au long de l’année aux pèlerins, aux personnes accomplissant la Omra et aux visiteurs de la mosquée du prophète.

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.