Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Chapitre 4 – Procédures concernant la visite pour la Omra

(Articles 17 à 20)

Article 17:

Pour obtenir un visa pour l’accomplissement de la Omra, le mu’tamir devra en faire la demande auprès de la légation du Royaume par l’intermédiaire de la partie étrangère engagée sous contrat par le détenteur de licence, à condition de satisfaire aux conditions suivantes:

1. Possession d’un billet aller-retour confirmé

2. Chèques bancaires tirés sur toute banque accréditée auprès de l’Établissement monétaire saoudien en faveur du détenteur de licence couvrant les frais de tous les services requis par le mu’tamir conformément à la liste de services approuvée par le ministère. Exceptionnellement, les mu’tamirun voyageant en groupe pourront remettre un seul chèque couvrant tous les frais ou effectuer un paiement collectif par l’intermédiaire de la partie étrangère dans le pays d’où ils partent. Dans tous les cas, la partie étrangère sera responsible de soumettre les passeports des mu’tamirun à la légation saoudienne, ainsi qu’une preuve du montant transféré au détenteur de licence.

Article 18:

Les personnalités politiques sont exemptées des dispositions de l’article 17. Les chefs de missions diplomatiques à l’étranger peuvent également exempter d’autres personnalités islamiques éminentes ou renommées d’une partie ou de l’ensemble de ces dispositions.

Article 19:

Les catégories suivantes de personnes souhaitant accomplir la Omra ou visiter la mosquée du prophète ne sont pas tenues de s’associer à un détenteur de licence particulier, ni de solliciter son assistance:

1. Les personnes invitées par l’État

2. Les étudiants et les délégations culturelles, médiatiques ou sportives officielles et toute catégorie de personnes incluse au titre de la même disposition réglementaire

3. Les personnes entrant dans le Royaume avec un visa de visite privée

Les personnalités et les catégories de personnes mentionnées dans le présent article et dans l’article 17 de ce règlement peuvent, si elles le souhaitent, s’associer à un détenteur de licence ou solliciter son assistance.

Article 20:

La légation indiquera le nom du détenteur de licence sur le visa d’entrée, sous réserve de la satisfaction de ses exigences.

Voyez Également:

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.