Ministry of Hajj
Ministry of Hajj
Latest Hajj Information
Ministry of Hajj

Directives générales

Pèlerins arrivant par avion Click to view high resolution version

Pèlerins arrivant par avion

1. Les antennes du ministère du Pèlerinage assureront le suivi des départs de pèlerins pour Djeddah et Médine aux dates spécifiées dans les présentes. Elles prendront les mesures adéquates contre toute infraction commise par les responsables des établissements chargés d’organiser les départs des pèlerins. La partie en infraction supportera les frais d’hébergement des pèlerins en question, ainsi que leurs frais de pension et toutes les conséquences de ladite infraction.

2. L’autorité compétente au sein du ministère du Pèlerinage veillera à ce que les taxis et propriétaires de véhicules particuliers s’abstiennent d’emmener tout pèlerin de La Mecque à Djeddah ou à Médine et vice versa. Le transport des pèlerins se fera uniquement par l’intermédiaire du Syndicat général des transports automobiles ou par le biais du ministère du Pèlerinage, à l’exception de ceux qui détiennent un permis leur permettant de se déplacer librement en utilisant n’importe quel moyen de transport.

3. L’antenne du ministère du pèlerinage à Médine prendra les mesures nécessaires pour ouvrir des centres de contrôle chargés de s’assurer qu’aucun pèlerin ne parte de Médine à une date autre que celles spécifiées conformément aux dispositions de la résolution adoptée par la Commission supérieure pour le suivi du transport des pèlerins et aux directives prises en la matière. Ces centres renverront tous les pèlerins don’t les dates de retour dans leur pays ne seront pas arrivées à échéance aux centres, conformément aux directives, et prépareront un compte-rendu indiquant le nom du pèlerin, le numéro ainsi que la date et le lieu de délivrance de son passeport, la date légale de retour dans son pays et la date de l’infraction, de sorte que la personne responsible puisse être pénalisée conformément aux directives. 4. Les agences de tourisme de tout pays donné ne seront pas autorisées à passer un contrat avec des pèlerins d’un autre pays souhaitant accomplir le pèlerinage. Toutefois, les citoyens du pays où se trouve l’agence de tourisme seront autorisés à passer un tel contrat.

5. Les missions représentant le Gardien des deux saintes mosquées à l’étranger publieront les présentes directives dans les médias disponibles et les afficheront par ailleurs visiblement dans les locaux de la mission.

Voyez Également:

Point de référence principal:

 

Si vous avez terminé Hajj s'il vous plaît prendre un moment pour remplir notre sondage.